Old school contemporain

A l’écouter nous pourrions facilement attribuer les sonorités de cet album au hip-hop du début des années 2000, mais il s’agit bien d’un album sorti en 2015. 
Avec quelques touches de new soul et de jazz sur certains titres, il n’est pas sans rappeler les expériences musicales de certains artistes comme Guru sur le projet « Jazzmatazz » ou le blues de Nas dans « Bridging the gap ».
Ici le mélange est édulcoré grâce aux cuivres de Nico Segal alias Donnie Trumpet.

Difficile de ne pas noter la précocité de ce jeune trompettiste, il est âgé de 22 ans à la sortie de l’album.
Nico Segal est originaire de Chicago et prend part au collectif SaveMoney avec notamment Chance The Rapper et Vic Mensa tous nés en 1993 !

Notons la participation sur l’album de Busta Rhymes sur le morceau Slip Slide, puis de Big Sean, B.o.B, Janelle Monae, J.Cole ou encore Erykah Badu !

Dès les premières notes de « Miracle » l’ambiance est donnée, nous sommes directement porté par la musicalité éclectique du projet, arrive rapidement « Slip Slide » avec un Busta Rhymes en grande forme et une production en parfaite harmonie avec le rappeur de Brooklyn.

Notons l’ambiance festive de « Wanna be cool » et « Sunday Candy », et nous nous laissons très facilement entraîner langoureusement par « Windows »

L’album est une oeuvre complète de grande qualité. Laissez-vous porter par ce collectif d’artistes de Chicago !

 

Le Stagiaire

 

Publicités